Daft Punk, une vie de robots
par Daphné Saillard ⋅ 15/11/2024 1 min
Après leur séparation en février 2021, on savait que les Daft Punk se faisait discrêt, chacun menant leur projet de leur côté et, pour compléter leur carrière, il leur manquait un livre, retraçant leur carrière. C'est chose fait avec le livre " une vie de robots" édités aux éditions Marabouts et signé Disco Pogo.
Le Livre a été réalisé par deux britanniques, Paul Benney et John Burges autrefois à la tête d'un ancien magazine sur la culture club Jockey Slut ( 1993- 2004) , un magazine qui a d'ailleurs consacré une couverture au daft punk en 1996, l'une des dernières où ils apparaissait à visage découvert.
Les deux britanniques sont maintenant à la tête d'un journal semestriel, Disco Pogo. La vérité, c'est que c'est tout à fait normal puisque Daft Punk a commencé sa carrière outre-manche. Ce livre est aussi un vibrant hommage à leur inspiration de Georges Clinton à Jeff Milles en passant par Kenny Dope et DJ Hell.
Dans cet ouvrage, on va retrouver des témoignages des photos et des témoignages des débuts du groupe, des photos anciennes, mais aussi des dessins et des interviews gribouillés par fax. Une mine d'or donc pour les fans. Un récit à cinq voix, donc avec les débuts du groupe et la perception de leur entourage et, bien sûr, une interview complète de leur manager, Pédro Winter, à la tête du label Ed Bangers. Et puis, on retrouvera aussi une interview de James Murfy du groupe LCD System, auteur du hit, Daft Punk is playing at my house
Un ouvrage à savourer pour les fans et pour tout amateur de musique.